Proche du marché depuis 1948

Ce qui a commencé en 1948 dans le Vöcklabruck autrichien est devenu aujourd’hui l’un des principaux fabricants de robinetterie industrielle pour le gaz et l’eau. La recette du succès du fondateur Engelberg Hawle résidait dans le fait qu’il a toujours conçu ses produits "au plus près du chantier".

Les souhaits des professionnels ont toujours été bien accueillis et ont servis de base au développement des robinetteries, qui très tôt ont bénéficié d'une excellente réputation.  La notion de qualité, l’enthousiasme à résoudre des problèmes et l’engagement sans limites pour une bonne eau potable ont été jusqu’à aujourd’hui les bases de la philosophie d’entreprise de Hawle. Aujourd’hui Hawle dispose de sites de production dans toute l’Europe et participe à des projets de conduites de distribution dans le monde entier.

Vente et production en Suisse depuis 1969

En 1969, Heinz Hawle, le fils du fondateur, a ouvert le marché suisse pour la nouvelle philosophie de produit. Les installateurs et les distributeurs en Suisse ont alors rapidement reconnu la qualité des robinetteries Hawle. D’une couleur bleue facilement reconnaissable, les produits ont convaincus dès leur introduction dans notre pays, entre autre, grâce à leur revêtement de surface anticorrosion, exceptionnel pour l’époque.

Afin de répondre aux normes suisses et aux usages locaux, les produits Hawle sont partiellement fabriqués à Sirnach/Gloten. Les pièces brutes en fonte ductile proviennent de notre propre fonderie en Allemagne. L’usinage final et le montage s’effectuent en Suisse.

Les sociétés de hawle suisse:

HAWIDO ETERTUB WOHLGROTH PIETRO FIORENTINI