Nouveautés, Top-Nouveautés

Nous formons des professionnels

Des diplômés d'un apprentissage réussi avec un projet final stimulant

La formation des apprentis et la transmission du savoir-faire revêtent une grande importance pour nous. De cette façon, nous assurons notre avenir.

Nous sommes donc très heureux que trois apprentis aient pu, cette année encore, terminer avec succès leur formation dans notre entreprise:

  • Gianluca Blasi comme mécanicien de production CFC
  • Jason Schwager comme constructeur CFC
  • Ruben Seidel comme employé de commerce CFC

L'une des composantes de l'examen final d'apprentissage pour les constructeurs est la réalisation d'un travail pratique individuel (TPI). Notre apprenti concepteur a mis en œuvre son TPI en collaboration avec nos apprentis de la production et de l'approvisionnement ainsi qu'avec un apprenti automaticien de Rey Automation AG à Sirnach.

Grâce à la création interdisciplinaire du travail, les apprentis ont pu échanger des informations et des expériences de leurs départements et les intégrer dans leur projet. En outre, l'esprit d'équipe et la réflexion interdépartementale ont été encouragés.

L'objectif du TPI était de développer et de mettre en œuvre un nouveau système de test de pression pour nos hydrantes H8370. L'essai de pression doit être intégré dans la chaîne de production d'assemblage des hydrantes (one piece flow). En outre, les données relatives aux essais de pression doivent être enregistrées dans le système et liées au numéro de commande.

Une sous-zone du projet a été définie par les apprentis en charge du développement. Le brainstorming jusqu'à la réalisation des détails a été fait par les apprentis.

Le projet a été un succès total. C'est également l'avis de Jason Schwager, apprenti constructeur: «La création du projet final a été un défi pour moi, mais aussi très intéressant et instructif. Le développement et la conception du système d'essai de pression ont été mon premier grand projet que j'ai pu mettre en œuvre de manière indépendante sur une longue période.» Le système de test de pression nouvellement conçu est actuellement mis en œuvre. Grâce à la nouvelle installation, nous avons pu optimiser le processus, le temps de production ainsi que les coûts de fabrication des hydrantes H8370.

Nous sommes fiers de féliciter nos apprentis pour la réussite de leur apprentissage et la mise en œuvre conjointe de ce projet final ambitieux.

autre nouvelles

Nouveautés

NOUVEAU: Projetez numériquement!

Utilisez les données CAO/BIM de Hawle.

Nouveautés

Nouvelle vanne papillon avec entraînement 24 volt

Découvrez les avantages de notre nouveau produit!