Nouveautés, Top-Nouveautés

Nouveau centre d'usinage

DMG Mori NHX 6300

Afin de continuer à répondre à l'avenir aux exigences techniques élevées en matière de production, un nouveau centre d'usinage horizontal a été mis en service fin décembre 2019.

Le cœur du nouveau système, un DMG Mori NHX 6300, est le stockage des palettes avec un total de douze palettes, ce qui nous permet de produire de manière autonome. Cela nous permet de produire le soir (sans personnel), ce qui signifie une augmentation de capacité supplémentaire d'environ 50 %. Pour atteindre ce niveau d'automatisation, la machine dispose d'un magasin d'outils de 300 outils. Cela signifie que des outils de remplacement peuvent également être utilisés, qui sont automatiquement remplacés après l'expiration de la durée de vie de l'outil. Pour que la précision puisse également être maintenue en production autonome, ces pièces sont mesurées sur la machine à l'aide d'une sonde et le programme de production est automatiquement corrigé. Cela garantit également un contrôle à 100 %.

Tous les luminaires ont également été reconstruits et modernisés (LED). Nous disposons désormais de plans de serrage précis et de dispositifs de fixation actualisés. Cela comprend également une tour de serrage qui peut usiner jusqu'à 20 pièces avec un seul serrage. Grâce à la numérisation, tous les processus peuvent être programmés dans le programme CAM et toute collision peut déjà être détectée sur le PC.

En outre, le centre d'usinage dispose de nouvelles technologies de fabrication, comme le tournage par interpolation, qui permet de mettre en marche la fraiseuse. Cela nous permet d'obtenir un usinage encore plus précis. En outre, des mesures de vibrations sont effectuées, qui corrigent automatiquement les vitesses et les avances pour assurer la plus longue durée de vie possible de l'outil.

L'équipe de production est ravie du nouveau centre d'usinage et est motivée pour relever ce nouveau défi.

autre nouvelles

Nouveautés
Nouveautés

Hawle s'engage socialement

Encouragement de PluSport Sport Handicap Suisse