Pièces soudées, batteries de distribution

Pièces soudées, pièces de forme

Outre les pièces de forme en fonte standard, Hawle propose également des pièces soudées sur mesure. Depuis 2013, Hawle Armaturen AG est certifiée ISO 3834-2 comme entreprise de soudage qualifiée; les soudeurs qualifiés ont passé l’examen des méthodes selon ISO 15614-1. Des pièces soudées jusqu'à 2000 mm de longeur sont soudées, sablées et traitées dans l'usine de Sirnach.

Revêtement EWS 

Les robinetteries et pièces en fonte sont pourvues d’un revêtement EWS (vitrification à base de poudre époxy). Cette technologie est actuellement la méthode de revêtement la plus avancée. Une poudre époxy est liquéfiée sur la pièce en fonte chaude. Il résulte un revêtement uniforme et fermé d’une épaisseur minimal de 250 µm. En tant que membre de l’association pour la qualité de fortes protections anticorrosion (GSK), Hawle répond aux normes de qualité très sévères et respecte l’assurance qualité RAL-GZ 662.

Multiples avantages du revêtement EWS :

  • Le revêtement sans pores protège sûrement de la corrosion et des incrustations.
  • Pas de différence de potentiel électrochimique entre différentes matières.
  • La surface est sans solvant et irréprochable du point de vue hygiène. Elle n’influence en aucune manière la qualité de l’eau potable.
  • Les robinetteries Hawle avec revêtement EWS sont particulièrement robustes et durables: Cela économise des matières premières et de l’énergie de production.
  • L’écobilan est avantageux, car les pièces ne sont chauffées qu’à 200 °C lors du processus de revêtement.
  • Les distributions d’eau confirment régulièrement la longue durée de vie et le fonctionnement irréprochable des robinetteries Hawle. 
  • La haute résistance mécanique et chimique garantit la meilleure qualité.

Batteries de distribution

Dans de nombreuses situations, la distribution d’eau dans les hôpitaux, homes, bâtiments industriels et lotissements etc. doit être complètement assainie. Hawle construit depuis près de 50 ans des solutions complètes pour les distributeurs d’eau et de gaz,et réalise avec la même précision des batteries de distribution dès DN 50 aux plus hauts standard techniques pour la distribution d’eau dans les grands bâtiments, aussi bien pour la rénovation que pour les nouvelles constructions. Avec les batteries de distribution produites à Sirnach, Hawle propose une installation parfaite et précise, exactement selon les besoins du client et les conditions de place – et ce, avec des temps de réponse courts et des coûts de production avantageux. Toutes les batteries de distribution sont réalisées avec des pièces soudées, soit avec revêtement EWS, soit en acier inoxydable. Elles sont donc absolument résistantes à la corrosion, évitent la création d’éléments galvaniques et assurent ainsi une parfaite interruption du courant électrique – avec garantie longue durée.