Historique Hawle

Présence sur le marché depuis 1948

Ce qui a commencé en 1948 à Vöcklabruck, en Autriche, est aujourd'hui devenu l'un des principaux fabricants internationaux de raccords pour gaz et eau. La recette du succès du fondateur Engelbert Hawle réside dans le fait qu'il a toujours conçu ses produits "au plus près de la fouille".

Les préoccupations des praticiens ont été écoutées et traduites en appareillages qui ont rapidement joui d'une excellente réputation.
La qualité de la réflexion, l'enthousiasme pour la résolution des problèmes et un engagement fort en faveur d'une eau potable de qualité sont restés les fondements de la philosophie d'entreprise d’Hawle jusqu'à ce jour. Aujourd'hui, Hawle possède des sites de production dans toute l'Europe et participe à des projets de tuyauterie dans le monde entier.

 

Vente et production en Suisse depuis 1969

Heinz Hawle, fils du fondateur, a ouvert le marché suisse à la nouvelle philosophie du produit en 1969. Les installateurs et les sociétés de distribution d'eau en Suisse ont rapidement reconnu les qualités des raccords Hawle à l'époque. Lorsqu'ils ont été introduits dans notre pays, les produits bleus typiques étaient convaincants en raison de leur revêtement de surface résistant à la corrosion, qui était exceptionnel à l'époque.

Afin de se conformer aux normes suisses et aux coutumes locales, les produits Hawle sont en partie fabriqués à Sirnach. La fonte brute ductile provient de notre propre fonderie en Allemagne. L'usinage de précision, le revêtement et les équipements sont réalisés en Suisse.